languageالعربية

Mokaddem: L'INLUCC a étudié les dossiers des nouveaux ministres

Moez Lidinallah Mokaddem, chef de cabinet de Hichem mechichi, a assuré hier, lors de son passage sur Attassia TV, qu’une séance de travail a eu lieu entre le gouvernement et Imed Boukhris, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption autour des nouveaux ministres qui ont obtenu la confiance du parlement.

Tous les dossiers concernant ces derniers ont été étudiés et il s’est avéré que les suspicions de corruption ou de conflit d’intérêts n’étaient pas sérieuses, a-t-il estimé.
 

Mokaddem a indiqué que le chef du gouvernement a tenu à ce que les noms proposés assument les responsabilités. Il a considéré qu’ils sont capables de donner un plus dans les responsabilités qu’ils vont assumer.

Le chef du cabinet du chef du gouvernement a estimé que Hichem Mechichi est convaincu que les nouveaux ministres vont bientôt prêter serment et que le président de la République ne va pas laisser la situation se compliquer d'avantage.

De son côté, l’organisation I Watch a critiqué le choix du chef du gouvernement car l’Instance de lutte contre la corruption n’est pas un organe judiciaire apte à examiner ce genre de dossiers. C’est à la justice de trancher dans les dossiers de suspicion de corruption et de conflit d’intérêts, a indiqué l’organisation. 
 

share